ACTUALITES

Retour sur les infos 2014

Corrida de Friville-Escarbotin

Dimanche 27 décembre le club de l'ACF organisait sa 2ème corrida en nocturne sur un parcours en ville comportant 4 boucles pour un total de 7 km. Une réussite totale pour ce club de Frville qui a vu plus de 250 coureurs avec la course de jeunes qui avait lieu juste avant notre départ. Je suis arrivé sur la ligne de départ sans aucune conviction car je ne me sentais pas très bien et ce qui c'est confirmé dès l'entame de cette corrida. Le départ est donné à 18h30 comme annoncé et je me retrouve vite fait relégué dans le milieu du peloton. Fabiola avec qui je devais faire la course prend la poudre d'escampette et je n'essai même pas de suivre, puis Gregory me passe à son tour et encore bien d'autres coureurs. Je m'éfforce tout de même de suivre un petit groupe pendant 2 tours. A l'entame du 3ème tour j'apperçois Fab au demi tour devant la salle Edith Piaf à quelques mètres de moi, je décide alors d'accélérer et réussie à revenir au train sur elle au niveau de la place d'Escarbotin. Dans la petite rue derrière qui débouche dans le centre près de l'église je décide d'accélérer, à ce moment là je passe devant Fabiola et je décide de continuer mon effort...on verra bien. Les premiers coureurs redescendre déjà vers la mairie pour leur dernier tour, à ce moment de la course on m'indique que je suis 44ème ! Il n'y a que 7 km mais je ne suis pas au mieux de ma forme quand même ! Je continue coûte que coûte sur ma lancée et double des concurents. Je retrouve un peu d'énergie car je me dit que la course se termine. A 300 mètre de l'arrivée je me refait doubler par les copains comme, Frederic Humel et Philippe Berquer mais je ne répond pas et termine ma course comme je peux. L'après course sera comme l'avant course c'est à dire pas bien...C'était la dernière de l'année et il faut se dire qu'il y aura des jours meilleurs.

1er kilo en 3'50 - 2ème 7'52 - 3ème 11'58 - 4ème 16'00 - 5ème 20'05 - 6ème 24'09 - 7ème 28'13

Mon arrivée sur la place de la salle Edith Piaf avec un chronno de 28'13 au garmin à 14.9 de moyenne et une 34ème place sur 237 classés.

La victoire revient à mon copain Laurent Carreel en 23'53 et chez les dames c'est Séverine Potrel qui l'emporte en 27'45.

Félicitation à Fabiola qui n'était pas au top non plus la veille mais qui réalise tout de même une belle course. 3ème femme et 3ème VF1 en 28'32 derrière Séverine et Valérie Freville.

Belle prestation de notre club du COB surtout avec la venue des jeunes encadrés par Alain Courbe et Eric Dupuis et surtout l'exploit une fois de plus de Maxence Decorde qui termine 5ème en 24'51.

Bravo également à Dominique qui termine devant Gigi ! C'est normal aussi...Gigi a fait la course alors qu'il vient de se faire opérer de son bras ! Pas sérieux ça. Dom 162ème en 37'16 et Gigi 168ème en 37'45

Corrida d'Abbeville

Dimanche 20 décembre avait lieu une des dernières corrida de l'année 2015 et pour cette ultime course j'avais décidé de prendre le départ. Après une satisfaction sur mon 10 km la semaine précédente à Martigny, je me sentais plus à l'aise. Certes cette course est rapide car il y a beaucoup de relances et 3 boucles à parcourir dans le centre ville d'Abbeville, pour un total de 8 km. Le départ est donné au niveau du parvis de l'église et c'est déjà la bousculade. Il faut jouer des coudes pour se frayer un passage et surtout faire attention à ne pas chuter. Les cadors sont devant est la bagarre est lancée. Je jette un oeil pour savoir où sont les personnes à suivre et je décide de prendre la foulée de Cécile Deramond, cela ne durera qu'un petit km car l'allure est trop soutenue pour moi. Je rétrograde et me replace dans un groupe. Au 2ème tour une junior du SCA me double et je n'arrive pas à la suivre non plus... Déjà 3 féminimes devant moi et voilà que Chantal Langlacé me talonne. Le dernier tour est amorçé et je décide de lâcher les dernières cartouches et de finir à l'arrache. Le sprint est lancé avec 2 gars de l'Amiens UC de quelque secondes mais content tout de même de mon chrono. Je termine 66ème sur 502 classés et 12ème VH1sur 116 en 29'50 soit 15.4 km/h pour 7.7 km au garmin. Belle course, de nombreux spectateurs et comme toujours beaucoup d'ambiance.

Sprint finale (photo Jean Pierre Battez)

1er km en 3'35 - 2ème en 7'25 - 3ème en 11'28 - 4ème en 15'25 - 5ème en 19'27 - 6ème en 23'24 - 7ème en 27'18 et 7.667 en 29'49

10 km de MARTIGNY

Dimanche 13 décembre avait lieu la dernière épreuve du challenge de la Varenne dans la localité de Martigny. Course disputée sur un circuit selectif avec un départ en côte du camping pour ensuite faire une petite boucle dans le village et arriver au 3ème km au pied de la côte et là, une superbe montée, je dirai même un mur nous attend et où la quasi totalité des coureurs sont obligés de marcher tellement la pente est raide. C'est un chemin de terre très pentu sur lequel de la sciure est déversé afin de ne pas glisser ! Dans les éditions précédentes, nous descendions ce chemin mais pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont préféré que nous l'empruntions dès le départ dans le sens de la montée. A la sortie de celui-ci nous faisons 2 km dans la plaine pour revenir dans la descente qui nous ramène dans Martigny. ici on lâche les chevaux et la descente d'environ 1.5 km ce fait à bloc...au bas de celle-ci nous faisons notre boucle dans Martigny dans le sens inverse pour revenir au camping où nous faisons en plus le tour de l'étang avant de franchir l'arche d'arrivée.

Le record détenu par Mohamed El Ghazouani est tombé avec la venue pour la première fois sur le challenge d'un coureur d'exception en la personne de Sylvain MOUQUET du club de Rambouillet Sport (78) qui doit avoir un record de 31'00 au 10 km et qui signe sur ce parcours un chrono de 34'29. Chez les femmes la victoire reviens à Charlène GAMELIN en 39'15. Sur la marche Cyrille LEBLOND bat son reccord de l'épreuve en 51'28 et victoire d'Anne-Gaëlle RETOUT en 55'41.

Avec Mathieu, nous avions décidé de faire la course ensemble et ce fut chose faite...il termine au sprint avec Gaëtan Saint-Gilles en 40'28 et prend une belle 20ème place et moi je termine derrière avec Nathalie Delmare (2ème) en 40'54. Très content de notre course au vu du profil du parcours et qui laisse présager un retour vers de meilleurs chronos pour 2016...enfin ! Soulignons que Dominique Seguin termine en 57'01 et se classe 172ème sur 209 classés. Gilbert n'a pas pu prendre le départ de la course suite à l'opération de son épaule mais s'est aligné sur l'épreuve de la marche et termine 75ème en 1h25'26.

10 km de Vieux-Rouen Sur Bresle

Un dimanche bien venteux et pluvieux mais pour la bonne cause... Organisée à l'occasion du Téléthon, cette 1ère édition à l'actif des sapeurs pompiers de Vieux Rouen a vu quelques 100 compétiteurs, coureurs et marcheurs confondu, venu braver la météo. Le parcours comprenait 3 boucles dans le village avec passages le long d'étangs mais aussi passage dans un verger mais très délicat au niveau des appuis car boueux à certains endroits. la partie route n'était pas des plus facile car faux plat montant et vent de face.

Le départ est donné et le petit peloton de 45 coureurs s'engage vers les étangs. Un coureur nous a déjà faussé compagnie dès le départ et quelques-uns tentent de sortir à leur tour. Je me retrouve en 4 ou 5ème posittion puis me replace en 2ème position dans le 2nd tour. Notre petit nouveau "Jason" fils de William Hémart, pour sa 1ère course de 10 km et du haut de ses 15 ans me passe au 4ème km aux abords du passage des étangs. Je me retrouve donc 3ème et me dit alors que le podium est toujours envisageable car le trou est fait sur mes poursuivants. Vers le 8ème km toujours à la sortie de ces étangs, un coureur m'a presque repris et me talonne, je dois accélérer pour ne pas me faire doubler si près de l'arrivée. Je remonte dans le village et entame le passage du verger vers le 9ème km mais voilà qu'à la sortie de celui-ci et à quelque 200m de l'arrivée, je me fait doubler. Il est grand mais surtout jeune et je n'arrive pas à le suivre. Je dois me contenter d'une 4ème place mais d'une 1ère place en VH1 !!! Content de mon chrono de 41'38 sur ce parcours et au vu des conditions.

Merci à Alain AUVRE, marcheur qui prenait ces photos en pleine compétition :)

Félicitations à Jason qui lui a rattrapé le 1er et s'empare de la victoire pour sa 1ère compétition !

Mafate Trail Tour

Après avoir participé à la Diagonale des fous il y a 1 mois, notre ami Alex remettait ça ce 28 novembre 2015 pour un parcours de 65 km, celui-ci rallongé à 75 km pour des mesures de sécurité.

Malheureusement pour Alex, ce trail restera pour lui l'un des plus dur ! N'ayant qu'un litre d'eau dans le camelbak et le 1er ravito beaucoup trop loin, au km 28, le soleil de Mafate n'a pas arrangé les choses et a eu raison de sa santé. Alex fut malade au km 55, aux Orangers et ce pendant 12 km.

Il a perdu 38 place mais termine tout de même 138ème sur 400 classés en 14h02'46 et reste content de sa course. Il est fou ce Alex !!!

Un passage à l'eau ça fait du bien n'est-ce pas Alex !

Cross du Bois Magnier de BERCK-SUR-MER

Il en fallait du courage ce samedi 21 novembre à 16h30 pour disputer le cross de Berck !

C'est sous la tempête que Patrick Billet a couru ce 8 km cross...pour ma part je n'avais pas très envie d'affronter le déluge et les bourrasques de vent !

Patrick en arrière plan (dommage pour lui car il est flou !) termine 35ème sur 115 en 33'13

Cross de Fressenneville

Dimanche 15 novembre le club des milles pattes des Fressenneville organisait son cross de 8.2 km.

Sur ce parcours qui comporte un bon raidillon à monter et descendre à plusieurs reprises, la victoire revient à Fabien Ridoux en 35'22 à 4 secondes du 2nd Vincent Mac-Cart, chez les feminines la victoire revient à Nadèges Forestier en 49'20.

Patrick termine 7ème sur 47 en 38'05

Jean-Luc termine 12ème en 41'41

Gigi termine 14ème en 41'56

(photos Didier Tacheux et Blandine Bonnici)

 

10 km d'Offranville annulée pour cause d'attentats à Paris...

Suite aux attentats de cette nuit, une décision administrative nous demande de suspendre les épreuves de la course des colombiers du dimanche 15 novembre à Offranville.

Pour le moment il s’agit d’une suspension de l’épreuve (ne venez donc pas demain), dans les jours qui viennent nous déciderons de la suite à donner à cette décision :

· Abandon définitif avec remboursement des coureurs

· Report de la course à une autre date

· Autre solution ….

 

Trail des Vidames

Mercredi 11 novembre se déroulait le 23.240 km (au garmin) trail de Picquigny sur un circuit très exigent avec de belles côtes et cela n'a pas posé de problème à une Fabiola qui tient la forme en ce moment et qui s'empare encore une fois de la 1ère place en 1h48'36

Musique pour la booster...plus rien ne peux la perturber !

Dolo pas au mieux ce jour, prend tout de même une très belle 5ème place en 2h01'31

Bravo à Virginie qui termine 2nde derrière Fabiola ! Les chronos vont encore descendre...

(photos Laurine DEVAUCHELLE)

10 km de TORCY LE PETIT

Dimanche 8 novembre Dominique, Gigi et moi même nous nous rendions à Torcy pour une épreuve du challenge de la Varenne. Beaucoup de monde comme d'habitude sur cette épreuve et la météo était clémente.

Merci Jean-Luc Rohaut pour cette photo avec Nadège et Alain Auvré pour cette photo avec Nathalie !

(photo Vincent MACLARD)

Laurent 73ème en 42'13 - Gigi 94ème en 43'39 - Dom 281ème en 11h00'13

 

Finale de 4 saisons à AMIENS

Dimanche 8 novembre le Val de Somme organisait sa finale des 4 saisons. Sur le 10 km Mathieu avait prévu d'accompagner Olivier Gode et Luc Dupont

Mathieu termine 164ème sur 539 en 44'09

Encore une victoire méritée pour Fabiola sur le 5 km des 4 saisons

Fab termine 1ère en 19'59 (15.01 km/h) et 39ème sur 229 au scratch

Dolo termine 4ème F et 2ème VF1 en 21'53 (13.71 km/h) et 59ème sur 229

Jean-Luc termine 62ème en 22'08 et 5ème VH2

(photos JP Battez)

Trail de la Côte d'Albâtre

Dimanche 1er novembre, nos amis de l'AC Veules organisaient le trail de la Côte d'Albâtre à Sotteville sur mer. Victime de leur succès avec plus de 900 inscrits, ils ont du refuser des inscritptions tellement l'épreuve est réputée de pour son organisation mais aussi pour son parcours.

Gilbert et moi même étions inscrits sur le 23 km tandis que Dominique était inscrite sur le 12.7 km.

Je termine 28ème/318 et 10ème VH1/104 en 1h52'41 à 12.25 km/h de moyenne

Gilbert termine 108ème et 25ème VH2 en 2h06'36 à 10.90 km/h de moyenne

(Photo Jackie Courtin)

Vers le 2ème kilomètre avant la descente sur la plage

En compagnie de Jean Philippe tout le long du parcours...un mec super sympa

Ici dans les derniers kilomètres avant de redescendre vers la plage et remonter aussitôt...bien cassant ces escaliers !!!

Plus facile et souriant dans la descente que dans la montée surtout au 22ème km !

Merci à mon ami Jackie (photographe CB 2000)

Plutôt facile Gigi dans les escaliers et avec le sourire pour la photo...

Dom termine bravement 292ème sur 342 en 1h28'57 et se classe 14ème VF2

 

Epreuve 10 km de Saint-Blimont samedi 31 octobre

79 classés sur cette dernière épreuve du challenge l'Eclaireur pour cette saison 2015 qui s'achèveet, seul Patrick avait pris le départ. Après son retour de blessure une semaine auparavant sur le trail de Friville, Patrick a du se résigner à relentir sa cadence pour pouvoir terminer cette épreuve car la douleur se faisait ressentir à nouveau !!! Il termine avec son ami Fred Duwat en 44'26 et termine 20ème du général.

 

1er Vimeu Trail

Samedi 23 octobre, l'ACF (Athletic Club de Friville) organisait son 1er trail et ce fut une réussite car 145 trailers avaient repondu à cette 1ère édition. Le parcours de 16 km nous a fait découvrir quelques chemins qui nous étaient inconnus même si près de chez nous.

La victoire revient à l'équipe de choc du COB avec comme d'habitude un champion, Jeremy SENECHAL et une championne, Fabiola DUPONT mais n'oublions pas les autres représentants du club qui était ce jour le plus représenté !

Podium composé de Fabiola 1ère, Dolores 2nde et Virginie 3ème

Podium composé de Pierre-Marc 2nd, Jérémy 1er et Fred 3ème

Retour de Patrick après blessure en compagnie de crevette...euh Pascal ! (1h08'10)

Dans la 1ère montée à Nibas avec Fred et Fab (1h10'35 et 1h13'34)

et voilà Gigi en grande forme en ce moment...(1h15'37)

Dolo toujours aussi performante (1h19'31)

Retour de Jean Mi sur un trail, ça fait plaisir ! (1h31'22)

Dom toujours aussi combattante (1h40'54)

LES ARRIVEES

Merci à Mathieu d'avoir joué le rôle du photographe

 

La Diagonale de Fous (Grand Raid)

Alex finisher...immense ce que tu as fait !

Je peux te dire que j'ai suivi ton périple sur mon mobile du début à la fin même la nuit et je te remercie pour ce que tu nous a fait vivre, je n'ai jamais douté un seul instant de toi ! Tu était motivé, entraîné et tu partais sur un terrain conquit depuis un certain temps déjà...c'est un peu ton terrain de jeu ces montagnes, comme nous, la plaine Vimeusienne !!!

Arrivée à la Redoute après 164 km d'effort intense mais quel bohneur partagé avec la famille, les amis et les autres "FOUS"

Assistance à CILAOS

Arrivée à Sans Souci (tant mieux !)

Repos bien mérité à Sans Souci

Pointage à la Grande Chaloupe

Un petit ravitaillement qui va faire du bien pour la suite...

Ca c'est de l'assistance ! (Grande Chaloupe)

Point de passage Heure de passage Temps de course Cumul Km Alt. Scratch V1H


St Pierre 22/10 22:00 0h00mn00s 0km 6m
Montvert les hauts-Domaine Vidot 22/10 23:48 1h48mn52s 14km 660m 969ème 402ème
Notre Dame de la Paix 23/10 02:30 4h30mn30s 24km 1565m 932ème 392ème
Piton Sec 23/10 04:34 6h34mn29s 34km 1850m 869ème 359ème
Piton Textor 23/10 05:44 7h44mn13s 40km 2165m 830ème 340ème
Mare à Boue 23/10 07:27 9h27mn00s 50km 1594m 843ème 354ème
Mare à Joseph 23/10 10:46 12h46mn17s 61km 1387m 791ème 336ème
Cilaos 23/10 11:29 13h29mn42s 66km 1210m 767ème 324ème
Pied du Taïbit 23/10 14:22 16h22mn41s 72km 1260m 796ème 332ème
Marla 23/10 16:34 18h34mn28s 78km 1580m 767ème 321ème
Sentier Scout 23/10 21:47 23h47mn02s 88km 1640m 1052ème 452ème
Ilet à Bourse 24/10 00:04 26h04mn04s 95km 890m 996ème 424ème
Grand Place école 24/10 01:00 27h00mn12s 98km 560m 936ème 393ème
Roche Plate 24/10 04:00 30h00mn37s 106km 1110m 797ème 337ème
Maido tête dure 24/10 06:53 32h53mn36s 112km 2030m 731ème 315ème
Sans Souci 24/10 10:13 36h13mn32s 126km 350m 743ème 317ème
Chemin Ratineau 24/10 13:42 39h42mn32s 136km 430m 751ème 325ème
Possession école 24/10 15:52 41h52mn35s 144km 15m 755ème 327ème
Grande Chaloupe 24/10 18:35 44h35mn35s 151km 10m 800ème 345ème
Colorado 24/10 20:48 46h48mn27s 160km 683m 750ème 330ème
Redoute arrivée 24/10 22:38 48h38mn13s 164km 53m 746ème 324ème

 

Dernières nouvelles...

Samedi matin Alex est toujours dans la course...quel courage tu as ! Bravo à toi Alex

Maido Tête dur au km 112 à 6h53 (local) en 32h53'36 - 732ème au scratch et 315 ème VH1

--------------

Notre ami Jean-Paul est également passé au km 112 à 3h24 en 29h24'55 - 389ème su scratch et 164ème SH

11h29 (heure local) Alex avec Maxime CAZETTES son compagnon de route au pointage de CILAOS a 1210m (merci Jessy)

km 66 en 13h29'42 - 766ème au scratch et 324ème VH1

------

Jacques a abandonné à Cilaos bien qu'il ait 1h45 d'avance sur la barrière horaire. Pas d'inquiétude, il va bien. Il vous expliquera tout dès son retour...

Attention ce message est un peu long mais je n’arrive pas à faire mieux.
Je souhaite, avant toute explication, vous remercier pour votre soutien, vos nombreux messages, vos gestes de sympathie. Je suis très touché cela m’a porté durant toute ma préparation et durant le Raid ici à La Réunion. Je tiens à vous rassurer, je vais bien physiquement: les muscles, les tendons, les pieds ne sont pas plus « fatigués « qu’après une sortie longue de 4 heures en Picardie. Pas de problème d’alimentation. Pas de problème de sommeil, bonne gestion du froid. J’ai profité pleinement de la course dès le départ, je me suis bien amusé. Un départ à Saint Pierre avec une ambiance de feu, un public très chaleureux. 6.9 km Bassin plat, 14.6 km Domaine de Vidot nous courons toujours portés par les Réunionnais ! 24.3 km Notre Dame de la Paix première « grimpette » à 1565m les réjouissances commencent ! 35.7 km Piton sec à 1850m, les ravitaillements sont toujours tenus par des bénévoles fort gentils, toujours 1H45mn d’avance sur la barrière horaire, ce sera ma gestion de course. 40.1km Piton Textor 2165m, voilà le premier passage à plus de 2000m passé sans problème. 45.7 km Chalet des Pâtres descente cool à 1684m, j’apprécie les jambes vont bien. 50.3 km Mare à boue à 1584m, cette année sans boue c’est très confortable pour les pieds ! 59.9 km Coteau Kerveguen 2206m, une montée très longue sans problème. Début de descente vers la Mare à Joseph à 1387m, très pentue très étroite et très glissante, des passages sans possibilité de se retenir à quelque chose. Je fais face à quelques situations « délicates »… Je réfléchis et je choisis la raison avant la passion. C’est décidé j’abandonne à Cilaos avec toujours 1H45mn d’avance sur la barrière horaire. Je ne suis pas touché moralement car j’ai pris la bonne décision. L’aventure a été très belle, j’ai appris beaucoup sur moi et sur vous tous que je côtoie lors des activités sportives et amicales. Merci encore à vous tous. Maintenant place au tourisme, il y a beaucoup de choses sympathiques à La Réunion ! ! !

(message de Jacques à ses amis de Facebook)

------

Jean-Paul fait fort ! Il était au km 95 (Ilet à Bourse) à 19h41 en 21h41'39 - 464ème au scratch et 196ème SH

Jean-Paul (dossard 86)

Cilaos...

Taïbit - Marla

Sentier Scout

Ilet à Bourse

Mare à Joseph

Mare à Boue

Piton Textor

Ptiton sec

Roche Plate

Maido - Sans souci

 

Souhaitons bonne chance à nos amis Alexandre GALHAUT, Jacques CROIZE et Jean-Paul VILLAIN qui prendront le départ du Grand Raid de 164 km jeudi 22 octobre à 22h00 de Saint-Pierre (Réunion)

Alexandre pense faire un chrono de - de 45h00 dans des conditions climatiques allant de 0° à 2000m à +30°...les organismes vont souffrir mais Alex connait le parcours presque entièrement à part une quinzaine de km et le mental et l'entrainnement de forçat qu'il a acquit va payer.

De retour du marathon d'Amiens avec des exploits des filles !

Nos temps de passage :

km
prévu pour 3h29
temps
passage 5km
temps km
moyenne
1er km
4'59
4'48
4'48
12.50 km/h
5ème km
24'53
24'34
24'34
4'54
12.21 km/h
10ème km
49'46
49'18
24'44
4'55
12.17 km/h
15ème km
1h14'39
1h13'43
25'25
4'54
12.21 km/h
20ème km
1h39'32
1h37'55
24.12
4'53
12.26 km/h
25ème km
2h04'25
2h02'06
24.11
4'53
12.29 km/h
30ème km
2h29'18
2h26'18
24.12
4'52
12.30 km/h
35ème km
2h54'11
2h50'07
23'49
4'45
12.60 km/h
40ème km
3h19'05
3h14'00
23'53
4'46
12.56km/h
marathon (42.7) garmin
3h29'00
3h26'15
12.15
4'32
13.22 km/h

Moyenne : 4'49 au km soit 12.42 km/h (un joli 4'34 au km 41 de la part de Fab !)

Je savais qu'elles avaient la pêche et le mental pour réaliser l'exploit et elle l'ont prouvé hier sur le marathon...

photo de l'ami Jean-Luc avant le départ


(photo JP Battez)

Je ne sais pas où elles vont puiser toute cette énergie !!!
Une Fab survoltée dès l'entame de marathon qui ne pense qu'a pulvériser son chrono de 3h34 de CAEN l'an dernier. Elle n'a pas connu du tout le mur au 30ème et ni après, pour ma part j'ai juste eu une belle crampe qui m'est apparu à 10 km de l'arrivée dans le mollet gauche à cause d'un passage dans un trou ! J'ai lutté avec pour pouvoir aider Fab le plus longtemps possible mais c'est bien elle qui a pris la poudre d'escampette à 4 km de la ligne.
Fab termine 64ème sur 450 inscrits en 3h26'15 (12.28 km/h) et se classe 3ème VF1 et 5ème F et moi 3h26'48 (12.24 km/h) et me classe 29ème VH1 et 68ème du classement.
Bravo aussi à Dolores Barbier qui pulvérise son chrono et qui termine 109ème en 3h34'35 (11.80 km/h) et se classe 4ème VF1 et 7ème F. Mention très bien à notre amie Virginie Perree qui pour son 1er marathon termine en 3h30'00 et 1ère SF. Elle s'est battue comme une chef pour rester avec nous mais malheureusement n'a pu suivre l'allure après le passage du semi. Bravo aussi à Séverine Belleville du COB qui termine son marathon en 3h56'38 (10.70 km/h) et se classe 8ème VF1 et 14 F.
Maintenant place à la récup car ce matin je me suis transformé en ROBOCOP...


un petit moment d'émotion à l'arrivée...
(photos JP Battez)



(photos Magali)


  

(photos JP Battez)

Bravo à Virginie qui aura réalisé un exploit pour son 1er marathon en 3h30'00 et à Dolorès qui nous a bluffé pour son 3ème marathon et qui réalise 3h34'35 au lieu 3h45 prévu ! Séverine réalise pour son 1er marathon un chrono de 3h56'38.

les crampes ont eu raison de Mathieu à 5 km de l'arrivée !!!

Parti sur des bases de 3h00 en 4'15 au km, Mathieu  était très bien et se situé dans 
les 25 premiers du classement mais voilà qu'a 5 km de l'arrivée les crampes font leurs 
apparition et il est contraint à arrêter presque 10 minutes avant de pouvoir repartir.

Dommage une fois de plus après Sénart le 1er mai dernier, Mathieu ne parvient toujours pas 
à franchir la barrefatidique des 3h...il ne faut surtout pas baisser les bras car il y aura 
encore beaucoup d'autres marathon et cette fois ci ce sera le bon !

Excellent chrono tout de même de 3h11'59 à 13.19 de moyenne et 31ème sur 413




(photo JP Battez)

Bravo au Centbornard Stéphane PIC

Steph termine 46ème sur 143 en 9h39'37 à 10.35 de moyenne

Ici en compagnie de Christine, une de ses suiveuses...

(photo JP Battez)

Encore un bel exploit pour Stéphane

Grand bravo aussi à notre ami Jean-Luc SEGUIN qui termine 8ème par équipe au 100 km relais en 7h15'32 à 13.78 de moyenne !

(photo JP Battez)

Arrivée de nos Daltons...

Un petit clin d'oeil à notre copine Blandine qui termine son 100 km en 10h39'25...super BB !!!

 

J - 4

J'espère que je serais mieux d'ici samedi, même si aujourd'hui ma séance chez l'ami Nico, ostéo m'a fait du bien et lequel m'a remis quelques vertèbres en place.

 

Me voilà rassuré et j'espère remplir ma mission : enmener Fab et Virginie dans un excellent chrono de - 3h30, Mathieu n'en parlons pas car pas besoin de son frère ni de meneur d'allure et va se faire le plaisir de nous ramener un excellent chrono de 3h00 SVP....

Les Foulées de l'Eaulne à ENVERMEU (76)

Dimanche 4 octobre Dominique et Gilbert participaient au 10 km d'Envermeu comptant pour le challenge de la Varenne. Pour ma part j'étais bien inscrit mais suite à un problème de santé une semaine avant le marathon, j'étais contraint à jouer le rôle du photographe.

Victoires du R2MA avec Thoma FOLLAIN en 34'34 et Charlène GAMELIN en 37'56 et sur la marche de Cyrille LEBLOND et de Christelle JOUAN.

Très belle course encore pour Gilbert avec un bon chrono de 43'25 et de 56'27 pour Dominique

Entrainnement marathon pour les frangins...

Dimanche matin, c'est en compagnie de Gigi notre suiveur à vélo que nous avons terminé notre sortie longue d'avant marathon.

Le parcours était bien sympa avec routes et chemins et un temps idéal même s'il ne faisait que 5° le matin à 9h00.

Bilan plus de 30 km à 12.4 km/h et sans avoir ressenti de douleur, ni pour Mathieu, ni pour moi...

 

LES VIRADES DE L'ESPOIR

L'US Camon organisait dimanche 27 septembre les virades au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Le record de participants est battu avec 399 coureurs classés et 3 349 € récoltés

Jean-Luc SEGUIN était au départ des 2 courses.

5 km en 21'36 à 13.89 km/h et 53ème / 166

10 km en 44'45 à 13.41 km/h et 55ème / 233

 

L'échéance approche pour Alex et Jacques CROIZE

La diagonale des fous 164 km - 9917m d+

36ème édition des "3 villes soeurs"

Dimanche 20 septembre le club du COB organisait son 10 km - semi marathon - 14 km marche et autres épreuves.

Aujourd'hui Fabiola, Dolorès, Mathieu et moi même sommes au départ du semi marathon et pour cette énième édition, le départ est donné de l'esplanade de Mers les bains. Au départ je dois me rassurer de cette blessure de derrière la cuisse mais surtout réussir à amener Fabiola sous les 1h36. Après un départ très rapide avec quelques Cobistes et Séverine Potrel, nous passons le 1er km en 4'04 et le 2ème en 8'14 puis le 5ème en 21'02. L'allure est élevée et le plus dur reste à venir avec le passage dans Eu ! Au 10ème km nous affichons 42'44 au garmin et une moyenne de 14.4 km/h. Il faut rester vigilant pour ne pas perdre trop de temps sur la fin de parcours et réussir à tenir une bonne cadence pour gagner notre pari. Les 3 derniers km Fabiola pioche un peu dans ses réserves mais elle est très tenace et je sais qu'elle ne va pas s'avouer vaincu comme ça ! Je donne de la voix, je lui dit de rester au contact et de bien s'abriter. Nous sommes de retour sur l'esplanade de Mers et Il ne reste plus qu'un petit kilomètre, les spectateurs nous encouragent et cela redonne un peu de force pour enfin franchir la ligne d'arrivée ensemble avec un super chrono de 1h34'26 et une très belle place de 5ème pour Fab et une qualif au France de semi. Fab a encore fait fort aujourd'hui et la joie partagée était immense à l'arrivée. Maintenant il ne faut faire attention à la blessure car notre marathon arrive à vitesse grand V...

(photo JP Battez)

Ici au 2ème passage avec Emmanuel Mallet qui avait décidé de rester avec nous pour battre son chrono...chose faite !

(photo JP Battez)

Très beau semi et une qualif au France pour notre Dolo qui se rassure et qui fait des exploits sur toutes ses dernières courses. Elle réalise 1h40 et je pense qu'elle est bien prête pour son objectif marathon en 3h45.

(photo JP Battez)

Dolo et Fab sur le podium

Mathieu a encore frappé fort sur ce semi en réalisant un chrono de 1h25'34 et 23ème du classement et doit se rassurer aussi pour son objectif marathon de 3h00.

(photo JP Battez)

Gilbert et Dom avaient choisi de s'aligner sur le 10 km dont le départ avait lieu cette année à Eu

(Photos JP Battez)

Gigi termine 80ème sur 474 en 44'12 et 3ème VH2 et Dom 356ème en 58'49 et 13ème VF2

Les Foulées de Saint-Aubin le Cauf

(photo Alain Auvré)

Dimanche 13 septembre avait lieu l'épreuve de St-Aubin le Cauf comptant pour le challenge de la Varenne.

Je n'avais pas envisagé d'y participer car sortie longue de prévu le jour même à 15h00 avec Dolo et Fab mais au dernier moment, j'ai décidé d'accompagner Gilbert et Dom sur cette course. Après un départ assez rapide et une très bonne allure de 14.1 km/h jusqu'au 6ème km, l'allure a sensiblement redescendu en fin de parcours qui comporté quelques bonnes petites bosses. A l'arrivée nous étions comptant de notre chrono de 42'46 mais il faut dire aussi que sur notre garmin, il manquait 300m ! Nous nous classons 44 et 45ème sur 141 classés et Dom termine en 56'05 à la 127ème place.

(photo Alain Auvré)

Dom et Gigi avaient revêtu leur nouvelle couleur du club de l'AC Veulais...le parapluie était de rigueur après course !!!

 

Sortie longue pour Alex à la Réunion...

Grosse sortie du weekend Cilaos et Mafate au total 75km et 6300m de dénivelé positif !

Quand Alex fait une sortie longue avec ses potes ce n'est pas de la rigolade !!!

Cirque de MAFATE

Cilaos vu du Bloc

Passage délicat du Taibit

De plus il ne faut pas avoir le vertige là-bas !!! Moi, je pense que je serais mal :(

Par contre que c'est beau mais malheureusement on ne le verra peut être jamais !

10 km des 4 saisons à Amiens

Dimanche 6 septembre Mathieu participait au 4 saisons et avait décidé de s'aligner sur le 10 km populaire pour ensuite enchaîner avec le 10 km des as pour faire une sortie longue en guise d'entrainement marathon.

Il réalise un bon chrono de 40'48 à 14.71 de moyenne et se classe 36ème

Il y avait également notre ami Jean-Luc qui termine 61ème en 43'57

Ici en compagnie de Jacques Barbier.

(photos Jean Pierre BATTEZ)

16ème Saintcatouf à SaintMartin le Gaillard

Dimanche 6 septembre au matin, nous avions prévu de faire le 10 km de la Saincatouf car 1ère fois pour Fab et Dolo.

Au départ, notre ami organisateur Henri Walmacq avait le sourire car le record de l'épreuve était battue avec plus de 200 athlètes marche et course confondue.

C'est avec un départ ultra rapide que notre ami du COB Marc-Antoine Lavoine prenait le large pour s'imposer seul en 32'35. Pour ma part j'étais un peu dans le doute et pas du tout motivé et toujours des problèmes gastriques au départ de mes courses ! Parti à l'arrière du peloton et revenu à la hauteur de Dolorès, je lui demandé où était Fabiola ! Elle me répond, elle est devant. Je décide néanmoins de revenir sur Fab mais après un sprint de plus d'un km je ne l'avait toujours pas remonté ! Je commencé à me demander si j'allais pouvoir la rejoindre. Après une 2ème accélération au 3ème kilomètre, je réussie à la rattraper à l'entame du 5ème. J'étais à 14.6 de moyenne ! Je me suis dit Fab ne vas pas tenir cette allure. Après le passage du viaduc de Touffreville et dans un petit faux plat au 7ème kilo, je décide d'accélérer encore un peu la cadence et envisage de remonter les coureurs devant moi un à un jusqu'à l'arrivée. Bilan, je termine 23ème en 41'22, chose que je n'aurai jamais imaginé avant le départ! 2ème meilleur chrono après mon 41'06 de Sénart en mai dernier. Mais j'étais encore plus content pour Fab qui avait continué dans son allure infernale pour franchir la ligne d'arrivée avec un magnifique chrono de 42'20...sa meilleur perf depuis un certain temps ! Mention très bien aussi à Dolo qui bat son record sur 10 km en 45'30. Je pense que nos entrainnements en sont pour quelque chose...N'est ce pas les filles !

(photos Vincent MACLARD)

(Photos Laurent Brenet)

Course d'URRUGNE (Pyrénnées)

En vacance depuis une semaine dans les Pyrénnées, nos airainois s'étaient inscrits sur un 9.3 km "La Bixintxo"

Gigi termine 101ème en 44'37 tandis que Dom termine 218ème en 59'22

Je ne connais pas les photographes locaux et donc nous n'aurons sûrements pas de photo !

2ème édition de la course à Le Titre (80)

Samedi 29 août l'entente du club de Foot de "Sailly - le Titre" organisait sa 2ème course au Titre le jour de la fête locale.

Pour la 1ère fois nous avions décidé avec Fab de nous rendre sur cette course, sur ce circuit de 11 km empruntant les petites routes et chemins du Titre, de Lamotte Buleux et d'Hautvillers Ouville. Sous une chaleur accablante et un temps très lourd, limite orageux que le peloton d'environ 70 concurents s'étirait dès les premiers hectomètres. La tâche n'était pas facile pour Fab car une adversaire de taille était présente. Le 1er km parcouru en 4'10 pour se juger l'une à l'autre et puis un passage aussi rapide en 8'20 au 2nd a provoqué une petite cassure pour voir Chantal Dufour prendre le large. A ce moment là, on savait qu'elle était parti pour la gagne et dès cet instant il falait gérer la 2ème place pour Fab. L'allure était soutenue au départ 14.10 de moyenne pour redescendre à 13.8 km au 5ème avec un passage en 21'45. Fab donnait ce qu'elle pouvait mais dès l'entame du 8ème km et quelques portions de chemins de terre et petites côtes, notre allure descendait inexorablement. Un passage au 10 km très prometteur tout de même en 44'18 sur ce circuit est de très bonne augure pour la suite des courses. Nous réalisons un chrono de 49'40 sur 11.15 km à 13.4 km/h et nous nous plaçons à la 18 et 19ème place. Dolorès réalise une très belle course et se place 35ème au général. Belle place également de notre ami Patrick BILLET.

vers le 3ème kilomètre (photo JP Battez)

Vers le 10ème kilo (photo JP Battez)

Podium avec Laurent Ghys l'organisateur, Monsieur le Maire et Fab et Chantal (photo Laurent Brenet)

5ème trail de la Cromagnon à DRUCAT (80)

Bravo à toi Fabiola...encore un podium et le même que l'an dernier ! (Aurore, Valérie, Fabiola)

Dom sur la Mini Cro 8 km

Le forme Fab !

Bravo aussi à toi Jean-Luc !

Gigi dans le dur et Dom qui a terminé encourage les traileurs...

Trail des 3 pitons à la Réunion

Après un retour en Picardie pour ses vacances, Alexandre avait 24h pour se réaclimater à la température locale de la Réunion... Il participait ce dimanche avec un autre Picard (Ludovic LOUVEL) au trail des 3 pitons, 31 km et 1800 m de +

Voilà les premières photos de leur trail...et avec le sourire en prime :)

 

LA JUDOCIENNE

Samedi 15 août Patrick participait au 10 km nature (10.6) de Saint-Josse comptant pour le challenge "Canche et mer d'Opale"

Patrick BILLET pour sa reprise après blessure termine 36ème sur 283 classés en 47'08

Semi marathon du TOUQUET samedi 8 août 2015

C'est sous un soleil de plomb que le départ en commun du 10 km et du semi a été donné à 16h00. 2500 coureurs se sont élancés dans l'artère principale de la rue Saint Jean du Touquet pour prendre ensuite une partie d'esplanade avant de rejoindre les dunes et le port de plaisance du Touquet. J'avais décidé pour ma reprise du semi et après ma blessure de Salouel d'accompagner Fabiola et de viser pourquoi pas un podium au général ou dans sa catégorie. Après un départ un peu rapide avec une vingtaine de secondes d'avance et vu le soleil de plomb qui s'abattait sur nos têtes, les organismes ont souffert et nous avons vite redescendu dans un chrono plus judicieux afin de pouvoir boucler sans encombre notre 2ème tour. Après un passage en un peu plus de 45'00 au 10 km comme prévu, les choses devinrent plus compliquées vers le 13ème ou Fab prenait un petit coup de moins bien...a l'unanimité des coureurs, le ravitaillement en eau n'était pas au top et beaucoup trop espacé ! Après avoir pris un sucre et une bonne gorgée d'eau, nous avons relancé un peu l'allure et étions toujours sur les bases de 13 km/h. Dès l'entame de la zone boisé en fin de circuit, notre vitesse redescendait inexorablement jusqu'à 11km/h. Après un soutien moral et des encouragements de mise, Fabiola et moi même franchissions la ligne d'arrivée ensemble. A la lecture du classement Fabiola fut surpris de sa 6ème place au général et encore plus de sa 1ère place sur le podium en VF1. Comme quoi il ne faut jamais s'avouer vaincu !!!

J'en connais une qui aurai aimé être avec nous sur ce semi mais elle a préféré descendre dans le Sud en vacance, n'est ce pas Dolo !!!

 

(Photos JP Battez)

Et toujours le sourire avant de passer le 10ème kilo...

Les Foulées de VERTON samedi 25 juillet 2015

Mathieu en forme avec un super chrono de 38'12 et une 22ème place

Gigi 55ème en 42'28

Dom sur le 5.3 km signe un chrono de 27'53

Très bon chrono de Jennifer en 30'34 et de bon augure pour les prochaines courses...

8ème trail de la Baie de Somme, dimanche 19 juillet 2015

Fabiola qui trust une fois de plus le podium...

Elle termine 50ème sur 164 classés et 3ème F en 1h16'34 (13.32 km/h) sur ce 17 km nature entre mer et dunes

En compagnie de Franck DUBOCQUET sur la 3ème marche, également du COB et en grande forme aussi !

Les Foulées Attinoises

En ce dimanche de 14 juillet et à défaut de défiler avec l'harmonie municipale dans le village, j'ai décidé de participer une fois de plus à ce 10 km d'Attin près de Montreuil sur mer et termine 32ème sur 176 en 42'28 avec un départ très sage et Gigi termine 50ème et 5ème VH2 en 44'30. Fabiola a remis cela malgré sa course de la veille et termine tout de meme 1ère VF1 et 5 féminines en 47'34.

Dolorès fait 2ème VF1 mais ils n'ont appelé que la 1ère !

Circuit du château fort à PICQUIGNY

Comme chaque 13 juillet au soir, le Running Club de Picquigny organise la course du château fort avec ses célèbres escaliers à monter et descendre plusieurs fois sur ce 8.8 km.

Fabiola avait le départ de cette épreuve et termine 8 féminines sur 60 en 47'34

photos Yacine CHARENE

Les foulées du Ménome à MERLIMONT (62)

Patrick BILLET participait ce samedi 4 juillet au 10 km de Merlimont, il termine 15ème sur 163 classés en 49'52 sur ce 10 km qui traverse aussi quelques dunes de sable rendant les appuis peu stables...

Les Foulées partagées de SAINT-AUBIN LE CAUF (76)

Samedi 4 juillet Fabiola, Dolorès et moi même avions décidé de participer aux 4èmes foulées partagées de Saint Aubin le Cauf au profit de l'APEI.

Un très beau site pour ce relais dans le parc Guy Weber de Saint-Aubin, dans un écrin de verdure totale. Une boucle de 3 km à parcourir chacun avec Fabiola au départ du 1er relais, Dolorès au 2nd et moi même pour le 3ème et pour terminer ensemble sur le 4ème tour. La chaleur était étouffante et les organismes ont soufferts ! Nous terminons ce 12 km relais à une très belle 13ème place sur 42 équipes et 4ème équipe mixte avec un temps de 54'04 soit 13.32 km/h de moyenne. La 3ème place était jouable car elle termine juste devant nous à quelques secondes mais le but était avant tout de se faire plaisir.

 

La Solidaire pour Chloé

Samedi 27 juin, Fabiola prenait le départ du 10 km à l'occasion de la solidaire pour Chloé, course qui se déroulait à Flixecourt.

Fabiola prend la 2ème place chez les féminines et Dolorès une belle 3ème place.

Duo de la Varenne à ARQUES LA BATAILLE

Dimanche 28 juin 2015

Duo composé de Jennifer et Mathieu qui termine 94ème équipe sur 101 en 1h10'06 pour 10 km

Il faut dire que Jennifer sur ce coup là n'était au mieux !!!

Duo composé de Dominique et Gilbert qui termine 60ème équipe sur 101 en 54'05...bravo !!!

Dur dur pour Jennifer cette arrivée....il y aura des jours meilleurs, c'est le métier qui rentre !

Arrivée avec le sourire en prime !

TRANSBAIE 2015

6500 à 7000 participants pour cette Transbaie 2015 selon l'organisation mais 5520 classés officiellement...

Patrick était encore présent cette année et termine 165ème en 1h20'15 semblable à son chrono de l'an dernier 112ème 1h19'25

1h19'42 en 2013 - 1h15'07 en 2012

(photo Maxime Mouillard)

Dimanche 14 juin 2015 - 14 et 22 km "Ch'trail ed nor" (Trail de Naours)

9ème Foulée des Sapeurs Pompiers de Saint-Quentin Lamotte Croix Au Bailly

Ce samedi 13 juin après-midi, pas beaucoup de coureurs dans le peloton mais l'ami Patrick et moi même étions présents.

Belle course encore de Patrick qui doit terminer 2ème (en attente des classements et chronos)

Pour ma part, toujours la même condition physique que les courses précédentes et je stagne !

(Photos Jean-Pierre BATTEZ)

Dans la ruelle du charron en compagnie de Seb qui m'a bien aidé sur cette course là !

Je dois terminer 9ème en 43'12 avec un 300m de plus sur le garmin.

 

Ronde SGD

Dimanche 7 juin l'équipe SGD avec à sa tête leur nouvelle présidente Sylvie Prévost organisait la Ronde SGD à Saint-Pierre en Val.

Participation de Dominique S, Gilbert, Mathieu et moi même. Plus de coureurs que l'an dernier avec 76 classés.

Mathieu en compagnie de Pascal, ils termineront ensemble à la 11ème place en 40'04

Je décide d'accélérer à ce moment pour terminer 14ème en 43'12

Gigi qui termine 22ème en 45'11

Dom a souffert quelque peu sur ce parcours pas si facile et termine 65ème en 57'53...tout de même !!!

 

Mémorial Bruno WILLECOQ d'Abbeville

Samedi soir à 20h avait lieu le 10 km d'Abbeville où Patrick prenait place au départ.

Encore un très bon chrono de 38'33 et termine 41ème sur 242 et 20ème VH1

Courir la Jules Verne à Amiens

Pour cette 1ère édition ce fut une réussite pour les organisateurs.

De belles courses avec un 5 km mixte, un 10 km homme remporté par Antoine DUBREUCQ en 30'31à 12s de son reccord et ensuite une belle course dames remportée par une Russe devant une Ukrainienne et une belle 4ème place de Saliha RARBI en 38'07.

Un beau stade de la licorne pour une belle arrivée

Nos supporters Maxime et Charlotte...

Photo de groupe avant de prendre le départ...

Belle photo avec Mathieu et à remarquer chacun son club !!!

Jennifer dans le sas de départ et Charlotte qui vient l'encourager.

Bravo à Jennifer qui boucle son 2ème 10 km après Sénart et qui améliore sensiblement son chrono...

1h00'23 512ème/802 et 257ème SF/401 à 9.94 de moyenne.

Sortie du stade de la Licorne aprrès course.

Je suis déjà dans le rouge !!! (photo JP Battez)

(Photo Sophie Branche)

Pour ma part je suis une fois de plus très déçu de ma course. Mahieu avait décidé de m'accompagner sur ce parcours afin d'essayer de redescendre en dessous des 41'00 mais dès le 3ème kilo, j'étais déjà cuit et les temps de passages énoncés ci-dessous le prouve bien ! Pas de souffle, pas de jambes, aucune motivation, je vois tout le monde me doubler et c'est le chaos...Mathieu aura essayé de me motiver jusqu'au dernier kilomètre mais rien à faire et ce malgré un léger mieux vers la fin.

1er kilo 3'54 - 2ème 3'57 - 3ème 4'05 - 4ème 4'10 - 5ème 4'14 - 6ème 4'21....je continue à m'écrouler littérallement !!!

7ème 4'14 - 8ème 4'15 - 9ème 4'08 - 10ème 4'01...un peu mieux mais trop trard !

Bilan 157ème sur 1129 en 41'42 (41'06 à Sénart le 1er mai)

Gilbert dans Pont de Metz qui regarde son chrono ! (Photo JP Battez)

Stéphane Pic et Stéphane Levieille et Chloé....bravo encore à vous...47'31 en poussant le fauteuil !!!

 

 

Dimanche 24 mai Dom et Gigi participaient au Trail de la Passerelle à OISSEL (Seine-Maritime)

Gilbert termine son 15.310 km au garmin en 1h09'53 et Dominique en 1h28'23.

Trail de Minuit à la Possession (Réunion)

Alex au top de sa forme enchaine les trails mais cette fois ci 59 km avec 3100 m de D+

Très belle place de 90ème sur 551 classés en 10h00'50...BRAVO à toi

10 km de Belleville sur mer

Dimanche 17 mai Gilbert et Dominique prenaient le départ du 10 km course de Belleville.

Gilbert termine 47ème sur 191 en 43'43 et confirme ainsi sa progression depuis Hallencourt.

Dominique réalise un très beau 56'19 et termine 158ème et confirme également sa progression avec le meilleur chrono de la saison...

Le parcours n'est pourtant pas si simple avec la bosse vers le 3ème km et sûrement un petit vent sur le plateau qui souflait mais les chronos sont plutôt encourageant pour les épreuves à venir !

La course du marais à CAMBRON

Samedi 16 mai avait lieu l'épreuve de CAMBRON comptant pour le challenge de l'Eclaireur et Courses 80. Le temps était plutôt clément et le soleil au rendez-vous. 140 coureurs étaient sur la ligne de départ de cette épreuve et dès les premiers mètres les meilleurs coureurs prenaient la poudre d'escampette avec Laurent Carreel, Didier Lecoin, Fabien Ridoux, tous du SCA avec en embuscade Ludovic Leroy, Stéphane Soufflet et Holleville et Franck Blandel. Pour ma part j'avais décidé de me rassurer un peu après ma bonne perf de Sénart mais avec un 1er km en 3'50 j'ai voulu ralentir en 4'08 au 2ème mais je me suis vite retrouvé seul à l'entame du 2ème tour et avec un petit vent sur le parcours je ne peux faire mieux que 42'23. Un point positif néanmoins c'est le mollet qui a tenu bon !

en compagnie de Rodolphe et Michel...et mon arrivée au stade

Patrick confirme ses bons chronos du moment et termine 14ème en 38'41.

Foulées de CCR d'HALLENCOURT

Dimanche 10 mai avait lieu les foulées d'Hallencourt et pour la 1ère année cette épreuve était inscrite au challenge l'Eclaireur.

Patrick récidive le lendemain de Cerisy Buleux en prenant une belle 9ème place sur 94 en 39'42. Mathieu avait choisi de faire course avec Gilbert et pour sa reprise d'après marathon, ils terminent ensemble en 43'55 à la 26 et 27ème place, Dominique termine 81ème en 57'01. La côte d'Allery fait toujours aussi mal surtout 1 km avant l'arrivée !

 

Samedi 9 mai peu de participant sur l'épreuve de CERISY BULEUX

Patrick prend la seconde place derrière Vincent MAC CART sur une vingtaine de partants !!!

Après réclamations 2 fois par téléphone auprès de l'organisateur pour avoir les résultats...je suis toujours sans réponse.

 

3ème édition de la Route des archers à ESTREES LES CRECY

Dimanche 3 mai, Dominique, Gilbert et Patrick participaient au 9.9 km nature proposé par l'ASEC.

Patrick qui termine en 39'00

Gigi qui termine en 47'33

Dom qui termine en 56'37

Semi et 10 km du hâble d'Ault

Ce vendredi 1er mai Fabiola prenait le départ du semi où elle termine 1ère en 1h41'44 et Stéphane termine le 10 km en 43'07

De retour de SENART...

Ce fut une réelle expédition cette sortie à Sénart et on s'en souviendra...surtout pour y aller !!! Nous avons mis plus de 4 h pour arriver à notre hôtel à cause d'un périphérique bondé ! Nous roulions en 1ère voir en 2ème quelque fois, de la porte de la chapelle jusque sur la Francilienne. En plus de ça il y avait pas mal d'accidents de voitures et de motos ce qui n'arrangeait pas les choses. Allez savoir si nous avions choisi le bon itinéraire ! Le retour fut tout de même plus rapide car nous avons évité de reprendre le périphe.

Nous sommes arrivés à l' hotel vers 18h00, le temps de percevoir nos chambres et y déposer nos sacs pour ensuite rejoindre le village départ pour y chercher nos dosards . La pluie était bien présente sur la région parisienne et le village départ un peu désert et les stands bien vides. Nous avons juste croisé 2 Picard qui venaient de se ravitailler au stand !!!

Le temps de faire une photo avec le triple Champion d'Europe de marche Yoann Diniz et de lui faire signer un autographe.

Triple champion d'Europe (Göeteborg 2006 - Barcelone 2010 - Zurich 2014) et Recordman du Monde sur 50 km marche !!!

De retour à l'hotel il ne nous resté plus qu'à traverser la route pour nous rendre au resto

Certes, pas très diététique la veille d'une course mais on n'est du Nord ou pas !!!

Après quoi nous avons rejoins nos chambres afin de préparer nos affaires pour être prêt le lendemain matin. Notre chambre devenue le temps d'une photo, une exposition de maillots...

Voilà le parcours du 10 km et du marathon

La pression monte avant le départ du 10 km, juste le temps de faire des photos souvenir et de partir s'entrainer avant le départ fixé à 9h00

Le départ est donné je suis 50mètre derrière l'arche et c'est déjà la bousculade, il faut jouer des coudes pour se frayer un passage.

Je dois passer mon 1er kilo en 4'16 et je suis en retard de 10s. Je double des concurents et au 2ème je suis à 4'10 et 4'11 au 3ème kilo. Je décide de continuer sur ma lancée jusqu'au 5ème et je grignote toujours des secondes. Je ne sent aucune douleur au mollet et cela me rassure surtout pour une reprise...

Récapitulatif : 1er kilo 4:27 - 2ème 4:10 - 3ème 4:11 - 4ème 4:06 - 5ème 4:09 - 6ème 4:11 - 7ème 4:08 - 8ème 4:05 - 9ème 4:01 et 10ème 3:35

Je me suis fait plaisir sur sur ce 10 km en terminant en 41'23 et me classant 253ème sur 1814 classés.

Mon arrivée sur le stade Alain Mimoun...

Gilbert boucle son 10 km en 44'19 en prenant la 386ème place tandis que Dominique et Jennifer terminent respectivement 1515 et 1516ème en 1h02'40...C'était le 1er 10 km de Jennifer !!! Rendez-vous est déjà donné à Amiens pour la Jules Verne.

Dom en mode survie...

Encore une incompréhension après course !!! Pas de navettes pour rejoindre le village départ où était resté notre voiture...

Normal ...il fallait venir garer sa voiture à Combes la ville à l'arrivée du 10 km et du marathon et prendre la navette pour retour au départ à Tigéry. Certains d'entre nous avaient étudié la chose 1 mois à l'avance pour en arriver là...c'est un comble !

Après avoir terminé notre 10 km, Jennifer et moi même n'avions plus le choix, il fallait trouver un véhicule pour nous reconduire au village départ, nous n'allions pas nous retaper 10 bornes sous la pluie et à pied ! Après avoir arrêté 3 voitures en vain, la 4ème était la bonne...OUF ! Sympa ce parisien qui n'a pas hésité un moment à faire un détour et nous déposer devant notre voiture. Dominique et Gilbert attendaient bravement au stade notre retour. Un retour plutôt problématique car toutes les routes vers Combs la ville étaient barrées, nous nous sommes retrouvé dans des zones industrielles, sur la Francilienne et avont même eu le temps de visiter le village de Brie-Comte-Robert, bref nous avons tourné plus d' 1 heure pour enfin trouver une place à 1 km du stade.

Mathieu termine son 6ème marathon en 3h07'56 et prend une très belle 85ème place sur 1090 classés !

 

Mathieu dans le groupe du meneur d'allure de 3h00 avec le sourire...

Mathieu lors d'un ravitaillement en compagnie d'un bon groupe

Mathieu vers le 41ème kilomètre...

J'accompagne Mathieu dans le dernier kilo pour l'encourager...

 

Nouvelle d'Alex à la Réunion...

Cirque de Salazie...avant la prochaine épreuve le 25 mai

Gigi et Dom sur le 10 km du challenge de la Varenne

Dominique et Gilbert ont participé au 10 km d'Aubermesnil Beaumais Bois-Robert ce dimanche 26 avril

Gigi termine 69ème / 182 en 46'23 et Dom 157 / 182 en 58'12

Fabiola remporte le 19 km trail Samarien de Flixecourt

Dimanche 26 avril avait lieu le trail Samarien autour des étangs de Ville-le-Marclet près de Flixecourt.

Fabiola remporte son 19 km en 1h37'57 en prenant une belle 20ème place et sa collègue de club Dolorès termine 2ème en 1h43'05 à la 27ème place. Gianni TOBO remporte l'épreuve en 1h17'19.

Fabiola et Olivier Gode à l'arrivée

Fécamps Agnès - Fabiola Dupont - Barbier Dolorès

(Photos Myriam Destiennes)

 

10 km de NIBAS

Samedi 26 avril après-midi avait lieu les foulées Nibassiennes mais malheureusement peu de monde...63 classés sur la course du 10 km et 25 sur le 3 km. Le parcours est assez selectif avec 3 fois la côte dans le lotissement et un léger vent de face dans le haut et dans le 1er tour, une petite ondée qui a peut être fait du bien aux organismes car il faisait assez lourd !

Patrick continue sur sa bonne lancée avec un excellent chrono de 38'09 en prenant par la même occasion un très belle 7ème place.

 

En attendant le 1er mai...

Mathieu qui doît être bien affuté prendra le départ du marathon sous le dossard n°1307 - Jennifer sera au départ du 10 km dossard n° 4227 comme Dominique n° 4196, Gilbert n° 4195 et moi même n°4620...à suivre !

 

Trail du P'tit train à La Neuville les Bray

Dimanche 19 avril, Jean Luc prenait le départ du 22 km trail pour terminer 12ème sur 116 classés en 1h44'16.

Stéphane prenait le départ du 34 km trail et prend une excellente 8ème place sur 65 en 2h48'50

 

VAUCHELLES LES QUESNOY

Dimanche 12 avril notre ami Patrick BILLET prenait une très belle place de 2nd sur 20 classés à Vauchelles sur le 5 km avec un chrono de 19'17 à 50s du 1er !!!

 

Foulées de FRANLEU

Peu de coureurs sur le 10 km de Franleu ce samedi 11 avril, 3ème épreuve comptant pour le challenge de l'Eclaireur.

Patrick Billet toujours sur tout les fronts..il termine 7ème sur 52 en 38'19

 

39ème MARATHON DE PARIS

Bravo Gigi pour ton marathon de Paris...3h57'03 et une 15352ème place sur 41342 au départ !!!

Bravo aussi à Jean Mi qui pour sa 1ère course de l'année termine en 4h20'09 à la 24014ème place.

Au garde à vous !!!

Trail de BERTANGLES samedi 4 et dimanche 5 avril

Stéphane 30ème/181 sur le 10 km en 46'17 et le lendemain 19ème/96 sur le 22 km en 1h36'28

Jean-Luc23ème/96 sur le 22 km en 1h37'56

15 km de BEAUQUESNE

Le lendemain du 10 km de Woignaue, Fab et Steph prenaient le départ du 15 km de Beauquesne "Le tour des haies"

La victoire revient à Antoine DUBREUCQ et Gwenaëlle DE PAULA.

Podium Fab en compagnie d'Antoine (Photo Adilio)

Fabiola en grande forme après sa 3ème place de Woignarue la veille, s'adguge une 2ème place et la 1ère en VF1 en 1h11'57

Stéphane a du abandonner sur blessure a un genou !!!

Les 10èmes Foulées de WOIGNARUE

Dimanche 5 avril 2015, l'Amicale des sapeurs-pompiers de Woignarue organisait les 10èmes foulées de Woignarue en ce dimanche de Pâques. Malgrè une course la veille à Penly et à Bertangles, malgrè une autre course à Bertangles le même jour et une autre le lundi à Beauquesne, nous réalisons une superbe perf au niveau participation !!! 183 classés sur la course.

2 Cob sur le podium Aurélie 1ère et Fab 3ème...bravo les filles !

Patrick réalise un très bon chrono en 38'40 et prend une belle 13ème place

Bravo à Stéphane qui termine en 41'13 à la 28ème place

Fab qui réalise un bon chrono de 45'07 et termine 3ème femme et 1ère VF1

Dom qui a encore le sourire devant notre ami photographe Jackie ! Elle réalise un chrono de 56'40

BRAVO à Aurélie MARCILLE notre nouvelle collègue de club et de plus de Woignarue, qui remporte pour la 3ème année consécutive le 10 km en 43'22 en compagnie de Frédéric LEJEUNE son lièvre du jour.

 

Un peu de nouvelle de la Réunion...

Samedi 28 mars, notre ami Alex prenait le départ de la 1ère édition du trail-Horloge à la Plaine des Cafres, 22 km au programme et encore beaucoup de dénivelé mais ça c'est monnaie courante sur l'ile de la Réunion ! Notre ami Alex terminera 103ème sur 647 classés en 2h59'35 et 25ème VH1 sur 138.

Voilà un petit commentaire d'Alex sur Facebook :

Pour moi tout va bien, ma préparation Grand Raid se déroule pour le mieux, de grosses sorties montagne tous les quinze jours,qui représentent entre 10 et 12 heures et bientôt des sorties de nuit qui vont atteindre 15 voir 19 heures, et je ne te parle pas du dénivelé ! Comme tu vois c'est la forme mais il va falloir en avoir pour affronter la Diagonale des Fous ! Au niveau de mes prochaines courses je me suis inscris sur le Trail de Minuit et la Cimasarun deux courses uniquement avant le Grand Raid pour voir les avancée de mes entrainements. Bonjour à toute l'équipe et bon courage pour les foulées de Woignarue

4 saisons d'Amiens

Dimanche 29 mars 2015 le Club du Val de Somme organisait son 2ème "4 saisons" de l'année et malgrè la pluie, ce fut un record de participation avec plus de 600 concurents.

Gilbert et Jean-Luc avaient décidé de remettre ça juste après leur semi de la veille à Eaucourt.

47'43 pour Gigi

46'36 pour Jean-Luc

4ème semi marathon d'Eaucourt

200 concurents classés ce samedi 28 mars 2015 à Eaucourt, village d'Henri Sannier qui était bien sûr présent.

Ne ratez pas "Tout le Sport" car peut être verez-vous ces 3 athlètes !!!

Il ne faut pas oublié le suiveur en jaune, n'est-ce pas Jacky...

Tiens mais c'est Dom ! Mais...en mode tourriste.

Patrick 13ème en 1h28'17

Jean-Luc 36ème en 1h37'03

Et Gigi pour la fin...53ème en 1h42'10

Trail des Aiguilles Alièremontaise

Dimanche 22 mars, seul Stéphane Masson prenait le départ du trail de 16 km à Saint-Nicolas d'Alièremont.

Il termine 45ème sur 260 en 1h17'48

La forme est bien là !

semi marathon de "La coulée verte" SALOUEL

Belle brochette de copains du VDS...Merci Mme Ogez pour la photo

Dimanche 15 avril nous prenions le départ du semi de la coulée verte organisé par le club d'Esprit Run. Très beau semi sur un parcours plat en aller-retour, épreuve qualificative au France et support des championnats de Picardie.

Mathieu pour sa 2ème course de l'année se rassure en terminant avec la 1ère féminime avec un chrono de 1h25'03. Patrick en forme également en ce début de saison mais qui lache un peu prise en fin de parcour pour terminer en 1h26'34.

De mon côté, je voulais me rassurer un peu sur ma condirtion physique avant de m'inscrire au marathon de Sénart du 1er mai prochain. Dès le départ je me retrouve avec le meneur d'allure de 1h30 et décide de continuer mon semi avec ce bon petit groupe. L'allure est régulière 4'14 au km et je réalise même un meilleur temps de passage au 10ème km par rapport à mes 2 dernières courses (Fressenneville et St Nicolas). Je suis bien et je reste confiant pour la fin de course. Ce ne fut hélàs que de courte durée car vers le 13ème km, une petite douleur au mollet apparait, je commence à me poser des questions mais maintenant il faut ralllier l'arrivée coûte qu coûte. L'allure est soutenue et le vent est de face durant tout le retour. Nous perdons quelques coureurs un peu limite pour cette allure et mon ami Jean Luc n'est pas au mieux non plus ! Vers le 16ème ma douleur est plus intense mais je décide tout de même de poursuivre avec le meneur d'allure dans le but de franchir la ligne en moins d'1h30. Nous rentrons dans Saleux puis Salouel sous les encouragements, je lance un dernier sprint pour franchir la ligne en 1h29'51. Je suis content de mon semi sauf que grande désillusion en repartant à la voiture !!! Et oui je n'arrive plus à poser le pied droit par terre et ma blessure au mollet s'est réveillée...je crois que je suis "Out" encore pour un bon moment !

Jean-Luc et moi même dans le groupe d'1h30

Jean Luc réalisera tout de même un bon chrono de 1h31'52

Mathieu franchissant le tapis en compagnie de Valérie et Olivier Fréville

Sous mes nouvelles couleurs du COB, je franchis la ligne d'arrivée avec le sourire malgré ma douleur !

photos : JP Battez - JL Rohaut - Sophie Branche - Adilio Sanchez

LA SOLIDAIRE à Amiens

Dimanche 8 mars, Jennifer reprenait le goût de la compétition en s'alignant au départ du 5 km de la Solidaire au Parc de la Hotoie à Amiens. Elle termine 206ème sur 333 en 30'06 soit 10 km/h. C'est pas mal du tout tout ça ! Il faudra continuer l'entrainement maintenant car la prochaine échéance est fixée au 1er mai lors des 10 km de Sénart avec Dominique. Mathieu et moi même prendrons le départ du marathon.

La Nicolasienne

Dimanche 1er mars, une bonne délégation du COB se déplacait à Saint Nicolas d'Alièremont pour disputer cette épreuve de 10 km classante pour les championnats de France. Lors de la remise des récompenses notre club remporte ainsi une très belle coupe pour être l'équipe la plus représentée ce jour. Nous étions 20 sur les deux épreuves course et marche.

Pour ma part, je gagne quelques secondes par rapport à la semaine précédente à Fressenneville mais j'étais une fois de plus très mal et j'ai même eu envie de mettre le clignotant mais chose que je n'ai faite, sauf une fois lors du 10 km de Morcourt il y a quelques années mais c'était sur blessure ! Aujourd'hui c'est plutôt sur le moral et une reprise qui prend du temps ! Un départ à 3'56 au 1er km pour redescendre jusque 4'19 dans les suivants et finir à 4'12 de moyenne ! J'ai commencé à être bien après le 5ème mais sans plus !!! Je termine 65ème sur 240 en 42'23.

1 3:55.9 1.00 3:56
2 4:16.4 1.00 4:16
3 4:17.3 1.00 4:17
4 4:18.3 1.00 4:18
5 4:11.8 1.00 4:12
6 4:12.8 1.00 4:13
7 4:13.6 1.00 4:14
8 4:16.8 1.00 4:17
9 4:18.7 1.00 4:19
10 4:02.5 1.00 4:03
Récapitulatif 42:21.8 10.08 4:12

Dans le 1er kilomètre

à l'arrivée...

Gilbert reprenait la compétition et termine 102ème en 45'42 et Dom signe un meilleur chrono et se rassure pour la suite en 57'19.

(Photos CB2000 Jackie COURTIN)

1ère épreuve du challenge l'Eclaireur à Fressenneville

Dominique S, Patrick et moi même étions au départ du 10 km de Fressenneville ce dimanche 22 février et il fallait en vouloir pour courir sur un parcours rendu très glissant par la gelée...une vraie patinoire ! Dès le départ chacun essayé de trouver sa trajectoire, certains partaient sur le trottoir de gauche, d'autres sur le trottoir de droite et d'autres dans le milieu de la chaussée ou cherchaient la partie ensolleillé. je crois qu'il y a eu tout de même quelques chutes mais sans gravité fort heureusement !

Patrick était en grande forme malgès ces conditions et signe un très bon chrono de 38'30, pour ma part c'était jour de reprise et ce fut encore très dur avec un départ à l'arrière du peloton et sans prise de risque. je termine ma course en 43'09 à 14 km/h de moyenne. Dominique se rassure un peu en passant sous l'heure en 57'58. Enore un peu d'entrainement et le chrono devrait encore baisser...

"4 saisons" AMIENS

Dimanche 22 février Mathieu, Jean-Luc et Stéphane Pic participaient à la 1ère épreuve des 4 saisons.

Mathieu termine 23ème sur 435 classés en 39'26, Jean-Luc 67ème en 42'34 et Stéphane 72ème en 42'44

INTERREGIONAUX DE CROSS A SAINT-MARC LE BLANC (35)

Et oui nous nous étions bien en Bretagne ce dimanche 8 février, déplacement sur 2 jours avec le club du COB à l'occasion des demies finales de Championnat de France de cross country.

Le drapeau Breton était de la fête ce week-end !

Les bénévoles avec des coiffes de Bigoudène en pleine préparation de crêpes (par milliers !!!)

 

Fabiola adepte des cross a réalisé une très belle prestation en se classant 143ème sur 225 (6150m en 27'28 soit 13.43 km/h). Le niveau de ces inters était hyper relevé et le spectacle était à la hauteur.

Merci aux dirigeants du COB qui m'ont permis de faire le déplacement avec eux et félicitations aux athlétès du club qui ont brillament défendu leur place sur les différentes épreuves. Week-end réussi pour tous !

Petite montée dans le sous bois qui casse bien les jambes après plusieurs passages !

Passage très délicat avant de rejoindre la ligne d'arrivée...certains y ont laissé leur chaussure !

Fabiola en haut de la grande boucle dans le champs de maïs...

 

Dimanche 8 février avait lieu le 10 km de la Flesselloise.

Stéphane réalise un très bon chrono de 40'48 en se classant 63ème sur 407. Pour info en 2011 il avait mis 40'34

Participaient également Laurent ELIE et William HEMART du COB

Régionaux de cross de Normandie à BOLBEC

Dimanche 24 janvier le COB et toute sa joyeuse équipe se déplaçait à Bolbec pour les régionaux de cross. Pour mon 1er cross régional en Normandie, je peux vous dire que le parcours était digne d'un grand cross...montées, descentes en sous bois et parcours sur le stade pour un finish au sprint !

Je suis derrière dans la montée dans le sous bois...je suis déjà dans le doute !

Je terminerai ce cross à la 160ème place sur 197 classés.

Stef terminera devant moi à la 139ème place sur 197 mais un peu déçu de sa prestation !

 

Fab qui se qualifie pour les inter-régionaux en Bretagne en réalisant très belle place de 40ème sur 106 classées

 

La Transvolcano (La Réunion)

Alex toujours aussi fringant même sur 55 km et plus de 2500 m de + sur le parcours de la Diagonale des fous sur l'ile de la Réunion.

Sous la pluie et un petit 15° du côté du volcan...

Clin d'oeil d'Alex qui se fait un petit selfie !!!

Il terminera 221ème sur 293 classés sue le 55 km en 9h00'28

 

Cross départemental à Notre Dame de Gravenchon (76)

Dimanche 11 janvier 2015

Parcours boisé pour ce cross départemental mais rendu très gras au vu des conditions météorologiques de la semaine.

Très belle prestation du groupe du COB où pas moins de 45 compétiteurs toutes catégories confondues ont pris le départ.

Maintenant place au régionaux qui auront lieu le 25 janvier à Bolbec.

1ère de l'année à Mons-Boubert

Il fallait du courage pour faire le 10 km de Mons Boubert ce samedi 3 janvier 2015... Le départ fut donné à 18h00 sous la pluie qui n'a cessé de toute la soirée. Certains ont même couru sous le déluge !!! Pour ma part je n'ai pas pris le départ pour cause de tendon toujours douloureux depuis la corrida de Friville. Fabiola et Stéphane étaient présents comme Stéphane Pic et Patrick.

Fabiola gagne le 10 km en compagnie de Stéphane sous des cordes !

Patrick en haut de la côte...dur dur dans ces conditions !

Stéphane en compagnie de Laurent Cocatrix dans la côte