ACTUALITES 2024
Dernière course de l'année 2024 sur la corrida de Mers-les-Bains
En ce samedi 14 décembre 2024, j'ai pris le départ de la corrida de Mers-les-bains en compagnie de notre amie Sandrine.
Nous avions envie de refaire cette corrida de fin d'année pour ce faire une dernière petite sortie tranquille et sans pression.
Le temps était plutôt clément mais le vent de face était assez glacial...
Après 2 petites boucles et les deux dernières avec la montée de l'église Saint-Martin, nous franchissons la ligné d'arrivée sans bobos en 44'51
Merci à Nathy qui n'a pu participer mais qui a su nous encourager tout le long du parcours.
1er trail de l'année avec le Trail Fort-et-Vert de Mesnières-en-Bray
Dimanche 4 février avait lieu le difficile trail de Mesnières-en-Bray et aujourd'hui il était encore plus glissant à cause de la pluie des ces 2 derniers jours et de la bruine matinale et ce, sur un terrain fort accidenté et très crayeux. De plus l'organisateur avant le départ nous annonce 2 km de plus pour passer de 19 à plus de 21 km !
Pour cette édition le parcours à totalement changé à partir du 2ème km mais avec une fin identique aux autres éditions.
Nathy étant toujours bléssé, je décide quand même de prendre le départ de ce trail. Un record d'affluence avec 400 trailers sur la ligne de départ.
Je prends un départ en debut de peloton mais après 2 km je sais déjà que la course va être très difficile. Je ne fais que de glisser mètre après mètre, les chemins sont impraticables surtout avec les ornières et les dévers remplies de boue. Nous sommes obligé de passer dans les champs qui sont literralement à leur tour labourés et je pense que les agriculteurs ne vont pas être très content en voyant leurs cultures !!!
Je tiens une petite cadence pour être sûr de franchir la ligne d'arrivée mais sur ce parcours il n'y a pas de mâlins et la majeures parties des coureurs sont obligés de marcher tellement le parcours et gras et ne parlons pas des montées et des descentes...j'ai du chuter 4 fois et perdre 3 fois mes lunettes !!! Une galère.
Je terminerai tant bien que mal à finir ce trail en 2h37'26 à la 189ème place sur 367 classés
1ère course de l'année avec les Foulées de Mons-Boubert
Je me décide enfin de partiticper au 10 km de Mons-Boubert pour cette reprise de la nouvelle année.
Nous somme content de revoir les amis d'Amiens, Tophe, Peggy, Aicha, Odile et les autres. Nathy préfère ne pas participer à cause de ses blessures, elle va pouvoir nous encourager.
Christophe décide de faire la course avec moi et je suis plutôt content car pas trop envie de courir seul. Il est 18h00, le départ est donné et l'allure est très soutenue. Le champion Menad est largement en tête suivi par Brahim et chez les femmes c'est Louise qui est en tête. Juste après 1 km de course et avant la 1ère montée de l'église, je ressent une contracture derrière la cuisse gauche. Je me demande si je vais terminer ma 1ère course de l'année. Menad nous double dans le 2ème tour, lui en termine déjà avec un chrono de dingue ! Moi, je m'accroche comme je peux et termine ma course à 12.8 km/h de moyenne avec 10.3 km au garmin.